Frontière Belgique - Luxembourg, E25 sortie 33
+352 691 71 15 15 - +32 (0)495 83 46 56

Accès parents

La période d’adaptation

L’entrée en crèche marque un premier pas vers l’autonomie de votre enfant.

Pour que ce moment de séparation soit bien vécu, tant par l’enfant que par les parents, notre crèche Butzen-Spaass privilégie une adaptation en plusieurs étapes, tout en douceur.

Une transition réussie facilite l’intégration de votre p’tit bout dans son nouvel environnement avec ses éducateurs et les autres enfants.

Visite de notre crèche

La première étape de la période d’adaptation en crèche passe par la visite de l’établissement situé à Grass-Steinfort, près de Sterpenich à la frontière belge.

La direction vous accompagnera et vous fera découvrir les locaux et le personnel qui s’occupera de votre enfant.

Plan d’accès

4 étapes pour réussir son intégration

  • Son moment avec papa ou maman (durant +/- 1h)
    notre crèche Butzen-Spaass vous propose de participer à une activité, un jeu ou un moment d’éveil avec votre enfant pour lui faire découvrir son nouvel environnement.
  • Sa première séparation (+/- 1h)
    Pour s’habituer en douceur, notre crèche Butzen-Spaass vous propose de déposer votre enfant durant une courte durée pour qu’il commence à s’intégrer avec les autres enfants et ses encadrants. Un petit doudou de la maison n’est pas de trop pour se rassurer.
  • Sa première matinée à notre crèche
    Cette fois-ci, votre enfant pourra passer une matinée à notre crèche pour passer plus de temps avec ses camarades et prendre le repas ensemble.
  • Sa première journée
    Si l’intégration de votre enfant se passe bien, ce sera alors le moment d’une première journée complète à notre crèche.

A la fin de chaque moment d’adaptation, un échange a lieu entre les parents et l’équipe éducative pour raconter la journée de l’enfant.

Pas de panique ! Si votre enfant a besoin de plus de temps pour s’habituer à sa nouvelle vie dans notre crèche, l’adaptation sera élargie pour un déroulement d’intégration adapté à son rythme.

4 étapes pour réussir son intégration

En route vers de nouvelles aventures…

En route vers de nouvelles aventures…

Après sa période d’adaptation, l’enfant sera prêt à rejoindre son groupe d’âge pour participer au quotidien de notre crèche, en toute sérénité et confiance.

Découvrez le déroulement d’une journée type

La période d’adaptation, un moment clé !